Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Gauloise chez les Vikings
27 novembre 2011

Un cercle d'or sous la neige

Parfois le marketing voit juste et ça vaut de l'or...

Excursion touristique "tout en un" pour touristes efficaces, le Golden Circle n'en demeure pas moins une promenade magnifique. C'est un moyen de découvrir en une seule journée un grand nombre de phénomènes liés à l'intense activité volcanique de l'île. 

Après une petite balade autour d'un cratère, on affronte les stars de l'île : les geysers. Le plus démonstratif est Strokkur qui jaillit jusqu'à vingt mètres de haut tandis que son grand frère Geysir (qui a donné son nom au phénomène) se montre plus timide et ne projette qu'exceptionnellement des colonnes d'eau à une cinquantaine de mètres de haut.

L'excursion se poursuit jusqu'à Gullfoss, la "chute d'or". Trente-deux mètres de chutes au total dans un canyon abrupt... De quoi vous laisser sans voix.

Enfin, le retour est agrémenté par la découverte de la faille séparant la plaque américaine et la plaque eurasienne. Entre les deux, on se sait pas trop où l'on est, "c'est l'Islande". Le site demeure solennel : il correspond à l'emplacement du premier Alþing, le parlement islandais. A côté, on trouve l'Öxará, la rivière où l'on noyait les femmes adultères ou infanticides. Les hommes condamnés à mort étaient eux décapités non loin de là.

Et le meilleur c'est que ce cercle d'or était aujourd'hui recouvert de blanc, un blanc qui s'accordait parfaitement avec la majesté des lieux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
N'en jetez plus, c'est bon je suis convaincu, je viens te voir!!!! lol.
Une Gauloise chez les Vikings
Publicité
Publicité